Qui consulter pour le virus de l'herpes génital?

Question détaillée

Question posée le 10/02/2015 par Sab13

Il y a 6 ans, on m'a transmis le virus de l'herpes génital sans que je le sache. 3 ans après, j'ai eu une poussée, l'année d'après aussi et bref une fois par année j'en ai une de plus en plus tenace.

j'ai consulté un gynécologue qui m'a donné du VALTREX pour traiter...Mais j'aimerais me tourner vers des spécialistes pour savoir s'il on peut définitivement traiter le virus car j'aimerais avoir un enfant sans prendre de risque de lui transmettre. Vers quels spécialistes dois-je me tourner? Peut-on contaminer quelqu'un s'il boit simplement dans mon vers alors que c'est au niveau génital que j'en ai? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/02/2015 par anonyme

Bonjour.
Je vais essayer d'être clair pour que vous puissiez comprendre ce dont vous êtes porteuse.
Je vous rassure ce n'est ni une péritonite, ni le Sida...
Ce que vous avez est une pathologie (maladie) fréquente, qui se soigne.
Néanmoins retenez bien que c'est une maladie sexuellement transmissible . Le fait de boire dans un verre après quelqu'un porteuse de la maladie, ne revêt pas de phénomènes de contagiosité.
Ceci étant c'est un virus, et qui dit virus sous entend un traitement assez long. Je veux dire par là que c'est une maladie qui est récidivante, et qui revient à période régulière. On parle de maladie cyclique.
Il est exact que lors de vos rapports intimes cela est gênant. Ainsi lorsque vous commencez à ressentir des brûlures en urinant, c'est le signe annonciateur de l'arrivée d'un virus herpès génital.
Pour répondre à votre question de manière précise, je ne peux que vous encouragez à aller consulter un (e) spécialiste de ce type de problèmes. Non pas que votre gynécologue n'en est point capable, certes non; mais un
Médecin Infectiologue sera à même de trouver une solution à votre problème, afin de mener une vie sexuelle harmonieuse.
Allez courage.
BJM

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !